0
Depuis 1877 Votre partenaire pour innovation

Interview avec Orlando Della Pietra

Il travaille avec succès chez Brütsch/Rüegger Metals depuis plus de 20 ans, actuellement en qualité de responsable des ventes

Quelle personne – vivante ou morte – aimerais- tu rencontrer et pour quelle raison ?
Roger Federer – comme personne et comme « marque », il incarne d’excellentes valeurs qui ont fait leurs preuves – j’ai énormément de respect pour cela. Mais il y en aurait bien d’autres …

Quelle a été la meilleure décision de ta carrière professionnelle ?
En 1995, j’avais le choix entre 3 places d’apprentissage – et j’ai opté pour Brütsch/ Rüegger Metals (à l’époque département Tubes en acier) !

Qu’apprécies-tu le plus dans ton métier ?
Outre le caractère factuel de l’activité, il y a aussi toujours de la place pour les aspects personnels et les anecdotes. Au cours de ces dix dernières années en tant que responsable des ventes, j’ai ainsi côtoyé de nombreuses personnes intéressantes et j’ai vécu quelques épisodes amusants.

Quelles sont les trois choses dont tu es le plus reconnaissant dans ta vie ?
La famille, les amis et la santé.

Quel changement souhaiterais-tu voir à l’avenir ?
Un peu moins de « je », un peu plus de « nous ». Un peu moins de réseaux sociaux, un peu plus de rencontres. Un peu moins de « être radin, c’est malin », un peu plus de « suissitude », etc.

Utilise trois mots pour te décrire.
pragmatique – ambitieux – déterminé

Quel pays figure tout en haut de ta liste de voyages à faire ?
Même si j’ai déjà eu le privilège de visiter quelques pays, j’ai encore beaucoup de destinations où j’aimerais me rendre: en ce moment, l’Afrique du Sud, l’Australie et la Scandinavie sont dans mon top 3.

Êtes-vous sûr